La matière en images

Nous sommes les seuls au monde à combiner l’imagerie de diffusion et l’intelligence artificielle afin de cartographier l’intégrité de la matière blanche, pour un meilleur aperçu de la neuroinflammation, la démyélinisation et la perte axonale.

Ainsi, nous minimisons les risques pour nos clients pharmaceutiques et biotechs dans le développement de médicaments pour traiter les maladies neurodégénératives.

 

Sclérose en plaques

Allez au-delà de la charge lésionnelle avec la classification des lésions et leur localisation sur les voies spécifiques corrélant aux résultats cliniques.

Maladie d’Alzheimer

La seule technologie non invasive qui mesure les fractions d’eau libre pour comprendre la neuroinflammation dans la matière blanche corrélant aux standards de l’industrie.

Maladie de Parkinson

Une méthode objective pour mesurer l’impact clinique de traitements. Mesurez pour caractériser les effets des composés chimiques.

Si vous vous intéressez à l’intégrité de la matière blanche, mais ne trouvez pas ici la maladie sur laquelle vous travaillez, communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Imeka

De l’imagerie scientifique avant-gardiste pour vous
En collaboration avec l’équipe passionnée d’Imeka, deux professeurs de renom dans les domaines en constante évolution de l’imagerie de la matière blanche et de l’intelligence artificielle jouent un rôle clé en s’assurant qu’Imeka soit constamment à l’avant-garde de la science.

Maxime Descoteaux dirige un des meilleurs laboratoires mondiaux en IRM de diffusion, le SCIL (Sherbrooke Connectivity Imaging Lab). Pierre-Marc Jodoin est un expert en analyse d’images et IA et dirige le VITAL (Video & Image Theory and Analytics Laboratory), un laboratoire 100% axé sur le développement de modèles d’apprentissage profond.

Imeka est née directement de ces deux laboratoires, jumelant l’imagerie de la matière blanche et l’apprentissage profond d’envergure internationale pour offrir ce qu’il y a de meilleur.

 

Où l’académie rencontre l’entrepreneuriat : travailler avec des scientifiques

Imeka est en parfaite position pour mettre à profit ces puissants outils permettant un traitement plus rapide et donc moins coûteux pour le client.

Sur la voie rapideLe temps d’acquisition qui nous est nécessaire afin d’obtenir des bonnes données pour effectuer le traitement est court : cinq minutes de séquence IRM de diffusion dans le protocole suffisent.

Une solution rentable sans tourner les coins rondsAtteindre des résultats de qualité n’est pas un processus lent pour nous; notre infrastructure peut supporter des milliers d’images à la fois, notre temps d’exécution est rapide et nous sommes reconnus pour notre efficacité et notre interaction avec les clients. Un ensemble parfait pour rencontrer et même surpasser les demandes en biotechnologie et pharmaceutique.

Imeka, Brain imaging, tractography, neuroimaging, neuro, neuroinflammation, white matter, Diffusion MRI, Multiple sclerosis, Alzheimer, Parkinson

Données anciennes

Nous pouvons également travailler avec vos données d’IRM de diffusion acquises par le passé. Avec un nombre limité de directions (20 ou plus), nous pouvons réaliser des modèles d’eau libre avec de la tractographie avancée.