L’expertise d'Imeka sur la matière blanche est soutenue par des outils d’apprentissage profond.

Ces puissants outils nous permettent de traiter plus rapidement les données, ce qui se traduit par une réduction des coûts pour le client. Ces outils sont également plus fiable que les humains pour produire des images précises de segmentation. Imeka est clairement en parfaite position pour tirer partie des technologies récentes.

Avec nos fondateurs, Maxime Descoteaux menant un des meilleurs laboratoire au monde, le SCIL (Laboratoire en connectivité et imagerie de Sherbrooke), et Pierre-Marc Jodoin qui possède un savoir considérable en segmentation d’images et dirige un laboratoire 100% concentré sur les techniques basées sur l’apprentissage profond.

Imeka est une retombée directe de ces deux laboratoires, ainsi nous réunissons ensemble un calibre international d’imagerie de la matière blanche et d’apprentissage profond pour offrir le meilleur.

Sauvez temps et argent, obtenez de meilleurs résultats.

Imeka offre une expertise unique basée sur la segmentation d’images utilisant des algorithmes d’apprentissage profond. Toujours concentré sur la matière blanche du cerveau, ces outils sont très utiles et complémentaires à notre IRM de diffusion:

Un outil d’extraction du cerveau (BET)

Utile pour le traitement de toutes les images du cerveau

Outil de segmentation des hyperintensités de la matière blanche (Maladie d’Alzheimer et vieillissement)

Utilisé pour inclure ou exclure les hyperintensités provenant des statistiques sur la neuroinflammation dans la matière blanche

Un outil de segmentation des lésions (Sclérose en plaques)

Lorsqu’utilisé avec nos outils de faisceaux de fibres, il peut être utilisé comme outil traditionnel de segmentation pour la SP, ce qui requiert actuellement des méthodes manuelles. Nous pouvons identifier avec quelles connections les lésions sont situées; poussant encore plus loin l’analyse.

Un outil de segmentation de tumeur séparant les eodèmes, les nécroses et les tumeurs (neurochirurgie)

Peut être utilisé pour identifier les tissus qui ont besoin d’être enlevés et travaille de concert avec notre outil de tractographie et de faisceaux de fibres